J14 : Sedona

Lundi 8 Août 2016

sed

Pour cette seconde journée à Sedona; nous avions décidé de faire le trail menant à « Devils Bridge » mais nous avons finalement changé d’avis sur la route, la balade nous semblant un peu longue pour les enfants, surtout que vu l’état de la piste pour accéder au trailhead, nous aurions dû rajouter quasi 3km de plus (AR), car nous aurions dû nous garer avant cette fameuse piste.

Plan B : « Doe Mountain Trail », quelques mètres plus loin.p1050631

Ici, il n’y a quasi pas de voitures sur le parking. Nous rencontrons une sorte de Ranger de Sedona qui nous avertie des dangers que nous pourrions rencontrer sur le trail et nous explique un peu le déroulé (En gros : ça grimpe, mais le chemin est bien indiqué.). Il vérifie aussi que nous sommes blindés en eau !

p1050628

En avant !

Nous voici donc partis de bon pied. Comme il est à peine 9h, il fait super bon et la montée se fait à l’ombre. Le chemin monte crescendo, en lacets, ce qui alterne montée et plat. Pour l’instant Cassandre ne dit rien, elle suit bien. Moi, bébé dans le dos, je suis concentrée sur mes pas car le vide est pas loin sur le côté. On s’élève paisiblement …

p1050587

Vue sur  Bear Mountain, the mouth of Fay Canyon, and the edge of Doe Mountain

p1050590

Voyez vous le parking ?

Nous croisons des gens qui descendent. On parle un peu et ils n’arrivent pas à croire que je grimpe avec le petit dans le dos. Celui-ci est mort de rire ! Il aime vraiment se balader désormais et j’ai mal au coeur quand je me dis que c’est peut être la dernière des randos de ce séjour…

Au bout de moins d’une heure de marche, le sommet commence à se dessiner. Il faut juste escalader un peu, et nous arrions face à un sublime panorama !

p1050609

Maintenant, nous nous déplaçons un peu sur le plateau, pour apercevoir la vue sur la vallée de Sedona. Il n’y a pas un bruit, c’est calme et apaisant.

Et nous découvrons au final, une vue superbe ! Le soleil en face de nous rend difficile la prise de photos (sorry).

p1050594p1050600

Il est possible de continuer un peu mais nous préfèrons redescendre, le soleil commençant à bien taper. Heureusement, la descente se fera dans l’ombre à nouveau. Le retour offre des vues toujours aussi agréables.

p1050610p1050611p1050617

J’avance en premier, vraiment prudemment. Il ne s’agit pas de tomber ! Cyril assure la sécurité de Cassandre. Il vaut mieux être prudent, un accident est vite arrivé ! Mais tout se passe bien et nous descendons sans casse.

p1050618p1050626

Au final, l’aller retour fait un peu près 3km, que nous aurons fait en 1h30. Cassandre est fière à l’arrivée ! Elle devient une vraie pro ma grande ! p1050634

Prochaine destination sur notre route : « Amitabha Stupa and Peace Park ».
Très facile à trouver, avec un parking. Comme Robin dort, Cyril y va déjà avec la grande. Mon tour ensuite, toujours avec Cassandre.

Une micro montée au milieu des arbres décorés de drapeaux en tout genre (message de paix, d’amour…) permet de rejoindre le centre du temple, où trône une des deux « Stupa ». Il faut faire le tour 3 fois en faisant un voeux. Je l’ai fait. Et je vous avoue qu’il s’est réalisé ! Cassandre aime aussi cet endroit. Elle regarde tout, s’intéresse. Il y a même des autels où les gens ont fait des offrandes (bracelets, petites pierres de couleurs ect…).  Il y a des carillons qui jouent leur musique, un buddha qui veille sur la vallée, bref, je pense que c’est un lieu où l’ont peut facilement rester plusieurs heures pour se ressourcer. Et nous sommes seules ! Voici une visite de l’endroit, que je vous recommande fortement pour faire une pause zen :

Et chose dingue, je tombe sur un mot que je me suis faite tatouer lors de mon premier voyage aux USA, avec exactement la même écriture ! Et pourtant, je l’avais choisi moi-même. Si c’est pas un signe ?p1050694

De retour en voiture, nous faisons un cours arrêt à « Airport Overlook » où c’est foule party !p1050678p_20160808_113018_pn

Pour les joueurs, vous trouverez au sommet une petite trace de mon passage (derrière le panneau stop) p1050693

Nous décidons de visiter le centre ville. Il y a un grand parking couvert gratuit, et c’est ici que nous décidons de pic-niquer car dehors, il fait trop chaud ! Et ça tombe bien, il nous reste une pizza entière de la veille (celle qu’on nous a offert ). C’est marrant tiens ! Pic nique parking, on avait jamais tenté !!p_20160808_122334Petite halte ensuite dans le centre-ville de Sedona, où on ne restera pas longtemps. Déjà parce qu’il fait une chaleur de fou, parce qu’il y a du monde partout partout, et parce que les magasins se ressemblent tous. Bref, on ne se sent pas bien ici. Sedona, c’est un peu le Moab de l’Arizona. Il faut éviter le centre ville si on veut savourer l’endroit à sa juste valeur. Alors pour le moment, on abrège, et on repart sur la route !

Cet après-midi, c’est Route 66 !

De Flagstaff, à Williams, en passant par Asf Forks et halte pour la nuit à Kingman (très bons prix !!).p1050688

Kingman, on connaît et on aime bien. C’est super bien désservi et les prix sont top. Aujourd’hui, nous dormons au « Days Inn ». On aime bien cette chaîne car peu chère, petit dej et piscine ! Tous à la piscine justement !!! img_20160808_174855

Le soir se termine au « Oyster » restaurant, un mexicain. Ambiance Kitch, carte énorme et très bon prix ! Et marguarita du feu de dieu ! Une et je suis prête à danser toute la nuit ! Bon, ils me l’ont facturé 3$ de + qu’indiqué … Pas très sympa ça ! Bon, ça va qu’on a bien rigolé avec le serveur !

p_20160808_194231_bf

Et voilà, nous entamons notre dernère nuit en Arizona. Demain ça sera direction Las Vegas pour les 2 derniers jours… Je ne sais pas si c’est la margarita mais le coeur est lourd ce soir…

La suite bientôt  !

Retour à l’accueil du Sitep1050303

Laisser un commentaire

