J12 : Petrified Forest & Painted Desert NP

carnet-de-voyages-weekend-guide-to2

Samedi 6 Août, Suite !

1h35 nous séparent de notre prochaine destination « Petrified Forest & Painted Forest NP », toujours en Arizona.

Et pour la première fois depuis le début du voyage… : j’avoue que je ne me souviens pas de la route, j’ai sombré dans les bras de Morphée ! Je me réveille donc juste à temps pour faire la photo du traditionnel panneau qui indique l’entrée de ces deux parc jumelés. Les enfants se réveillent doucement aussi.p1050076

 Nous arrivons par l’entrée Nord-Est du parc. Arrêt donc au Visitor Center de « Painted Desert » pour récupérer le Junior Ranger Book. Les Rangers sont une fois de plus hypers sympas et Robin s’est fait des copains peluches !

Un constat : la chaleur est écrasante, il va être difficile de faire les deux petites balades prévues !

A la guitoune de l’entrée, on nous remet aussi un papier sur lequel il faut rapporter toutes violations du lieu dont nous pourrions être témoins : Vandalisme, vol de bois pétrifié ect… Attention, cela ne rigole pas ! Et tant mieux : il est capitale de préserver l’endroit tel quel ! On met bien Cassandre en garde de ne rien ramasser par terre !

Par ailleurs, voici la carte du parc !

C’est parti pour la Scenic Drive de la boucle de la section « Painted Desert », qui  fait environ 10km au total.

 Nous nous arrêtons tout d’abord aux premiers points de vue, « Tiponi Point » et  « Tawa Point » qui nous permettent de faire connaissance avec l’endroit, et de dire : WAOUH ! Directement, on comprend pourquoi l’endroit est appelé « Painted Desert » !

p1050077p1050078p1050079p1050081p1050082

Franchement, Cyril et moi sommes bouche bée. Le spectacle est hallucinant ! Quel régal pour les yeux !

Arrêt suivant : « Kachina Point » où se trouve aussi le « Painted Desert Inn National Historic Landmark ». A l’intérieur de ce musée, se trouve une exposition d’objets historiques. Il y aussi de nombreux points de vues magiques (et il y a aussi la Clim !). L’endroit vaut vraiment l’arrêt !p1050083p1050084

 « Chinde Point », « Pintado Point », « Nizhoni Point », « Whipple Point » et « Lacey Point » sont les arrêts suivants. Je ne trouve pas d’autres mots pour qualifier l’endroit, à part sublime, grandiose, majestueux ! Ce parc, j’avais hâte de le découvrir et il tient toutes ses promesses !p1050092p1050085

Un peu plus loin, nous arrivons à un ancien tronçon de la route 66. Au loin, un train qui n’en finit pas passe… Ambiance old school garantie !!p1050099p1050108

C’est ici que se clôture la section « Painted Desert ». Il est désormais temps d’attaquer la partie « Petrified Forest ».

A cause de la chaleur, et aussi parce que le petit commence à en avoir un peu marre, nous décidons de passer certains arrêts comme « Puerco Pueblo » et « Newspaper Rock » qui permettent d’admirer les ruines d’un village indien et des pétroglyphes.

La route commence alors se transfomer et nous passons à côté de magnifiques « Teepees ».

Petit détour ensuite pour admirer la partie « Blue Mesa ». C’est ici que part le « Blue Mesa Trail » que j’avais prévu (1.6km) mais la chaleur n’est pas supportable pour les enfants. Je me contente donc de mitrailler les 4 points de vue de cette endroit. p1050119p1050130p1050131p1050128p1050132

Nous passons ensuite volontairement « Agathe Bridge » pour nous arrêter directement à « Jasper Forest ». Du haut d’un petit belvèdere, on aperçoit plein de fragments de troncs pétrifiés. C’est très sympa à voir ! p_20160806_170921

« Crystal forest » est l’arrêt suivant. Ah ben, c’est ici que se trouvent tous les touristes ! Au moins… 6 voitures ! 🙂  Comme le soleil commence à baisser, on décide de sortir bébé pour une promenade en poussette. Il faut bien qu’il profite un peu lui aussi. Ici, on peut faire une boucle de 1.2km au milieu des troncs pétrifiés. Les couleurs sont splendides. C’est vraiment très impressionnant ! Et dire qu’il y a des millions d’années, des rivières coulaient ici ! C’est à peine croyable !!

 C’est incroyable comme la nature évolue si on la laisse faire. Je comprend pourquoi cet endroit est sous haute surveillance ! On se balade encore un peu et on profite pour faire une petite photo de famille : une Madame s’en charge pendant que son Monsieur joue à Pokemon Go !! Je crois rêver : être dans un endroit comme ça et passer son temps sur son téléphone pour chercher du vent… Non, mais Allô !!!

p1050291p1050293

Dernier arrêt de la journée : Le Visitor Center de « Petrified Forest ». A l’arrière, il y a d’ailleurs encore de beaux specimens de bois pétrifiés, accessible par une petite marche de 600m « Giant Logs Trail ».

Dans le Visitor Center, Cassandre et Robin ont de quoi s’occuper : entre les reconstitutions de dinosaures et les fouilles archéologiques ! On a du mal à les descotcher de là pour récupérer le badge (enfin un écusson ici) de Cassandre !

Au final, il y a encore quelques endroits que nous n’avons pas fait, comme « Long Logs » et « Agathe House » mais cela donne une excuse pour revenir !

En Bref : Encore un endroit fabuleux ! Ce parc est vraiment à part et les deux parties ne se ressemblent pas du tout ! Les couleurs sont superbes et la singularité des lieux est étonnante. Chaque parc national a vraiment son truc, et celui-ci est vraiment unique en son genre. Je le conseille fortement ! Une grosse après-midi suffit si vous souhaitez juste faire les points de vue et un ou deux courts trails, alors ne vous en privez pas, cela vaut le détour !!

Il est l’heure de rejoindre Holbrook pour la nuit, sur la route 66. Il y a des dinosaures partout et on y trouve des commerces assez sympas ! Il y a aussi des petites décos qui attirent l’oeil :

Nous dormons au « Howard Johnson » ( 64e la nuit, av piscine et petit dej). L’hôtel est assez éloigné du centre ville (enfin 5min de voiture à peine), mais il est top. Et la piscine est un régal après une journée longue en voiture pour les enfants !15145075_10154277732978795_1691960903_o

Ce soir, on se décide à aller manger dans une chaîne que j’aime beaucoup « Denny’s Diner ». On peut y manger équilibré pour pas trop cher et les serveuses ont été adorable avec Robin : elles lui ont même offert un dessert ! Mon poisson aux brocolis, je l’ai dévoré !

Nous avons aussi fait un détour Geocaching en profitant du coucher de soleil sur la route 66 mais à la place du cache, nous avons été dévoré par les moustiques ! En 2min, un troupeau nous tournait autour ! Et ne rigolez pas, mais ils nous ont suivi jusqu’au restaurant ! Dur de s’en débarasser ! p_20160806_191532

Demain, nous partons pour deux jours à Sedona… Le retour se rapproche et pourtant, j’ai l’impression que nous venons d’arriver… Je suis nostalgique ce soir, on est tellement bien ici !

Retour à l’Accueil

LOGO NET

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s