J8 : Rifles Falls SP / Harvey Gap SP / Colorado NM

Mardi 2 Août 2016

j8

Le soleil est à nouveau avec nous et l’air du Colorado fait du bien au petit : il fait la grasse mat ! On se relaye donc pour petit dejeuner. Petite salle mais buffet très très très varié ! Des énoooormes muffins au chocolat, beaucoup de céréales différentes en petites boites, et des employés très sympas : ils me laissent libre accès à leur réserve pour aller chauffer le biberon !

Ce matin : direction Rifle à 1h15 de là. La route est verdoyante, mais un peu monotone. La dernière partie est plus sympa, lorsque nous longeons le « State Park de Rifle Gap ».

Afficher l'image d'origine

Comme le temps est incertain, on zappe la visite de « Rifle Arch » et on se concentre ce matin sur « Rifle Falls State Park » (7$).

p1040199

L’entrée du park n’est pas grande, et on fait plusieurs fois le tour pour trouver où se garer. Il y a beaucoup de familles qui campent ici et il faut dire que le lieu s’y prête ! On croise une famille avec des Tshirts « Chamonix ». Ce sont des Américains qui ont passé leurs vacances là bas et ont eu l’air d’apprécier l’endroit. C’est vrai que c’est quand même beau nos Alpes 🙂

On commence tranquillement notre petite balade et en dix minutes à peine, nous atteignons le bas des 3 chutes d’eau. C’est splendide !

Sur la gauche, on peut monter par des escaliers pour rejoindre le « derrière » des chutes.

Il y a aussi pas mal de petites grottes où Cyril s’est aventuré à la lampe torche. Son 1m92 a eu du mal à suivre et une grosse bosse s’en ai suivi !

Nous redescendons et entreprenons le « Coyote Trail ».

Celui-ci fait le tour des chutes. On les contourne par la droite.

p1040241p1040246

On avance facilement en longeant le flanc de colline, et il y a à nouveau pas mal de petites caves. Cassandre adore !

Une petite montée et nous arrivons au dessus des chutes. La vue est superbe, il fait chaud, bref, un endroit idéal pour cette journée !

Au total, la balade nous aura pris moins d’1h pour 2km400.

Ce petit parc est très sympa et vraiment recommandé aux enfants !

Nous le quittons ensuite pour rejoindre « Harvey Gap State Park » (7$) à 25min de là. Les premiers abords du lac sont tout simplement magnifiques ! p1040278p1040279p1040280

Le ranger, qui a des airs de père Noel est très sympa et nous indique le meilleur lieu pour la baignade et le pic nique.

p1040281

Une fois de plus, nous sommes seuls ici et c’est un pure plaisir. L’eau est belle (un peu froide) et on est bien à l’ombre pour le repas.

Retour à Grand Junction. Après avoir pris nos quartiers pour 2 nuits au Travelodge (90e 2 nuits avec petit dej), fait un petit tour dans la piscine, nous décidons d’avancer le programme du lendemain, à savoir aller faire « Colorado NM » là tout de suite, pour le coucher de soleil.

Nous rejoignons la ville de Fruita pour faire la boucle de la Scenic Drive dans ce sens.

p1040302

Le Ranger nous apprendra que le Visitor Center est déjà fermé, Cassandre n’aura donc pas son badge cette fois.

Le temps est couvert est nous commençons les différents points de vue. Nous avons trouvé ce parc tellement beau que nous avons dû nous arrêter à tous !

p1040319

Cap maintenant sur le « Otto’s Trail » (1.6km AR).p1040322

Tout plat il nous permet de rejoindre un point de vue sur la vallée et sur plusieurs monolithes dont Sentinel Spire, Pipe Organ, Praying Hands, et Independence Monument. Dommage, le temps est couvert…

Cyril commence à rebrousser chemin avec les petits. Je reste un peu pour faire des photos au calme. Et là… Magie… le soleil apparait. Je suis seule face à un spectacle époustouflant !

p1040350

Independence Monument

Après avoir refait toutes les photos avec ces couleurs oranges de feu, je repars vers la troupe.

p1040354

Sentinel Spire, et à droite Praying Hands

Les points de vue suivant sont à nouveau éclairés par le soleil couchant. C’est juste splendide ! Si cela ne tenait qu’à moi, je serai restée des heures ici !

p1040360p1040368p1040376p1040378

A « Coke Ovens », un petit vent se lève. On se sent minuscule !

La scenic drive est magique également. On apprécie le temps passé ici ! p1040396

A la fin, on descend par une route en lacets (à proximitié du « Serpents Trail »), et la montagne en face de nous semble penchée.

p1040397

Ce parc, j’y retournerai c’est sûr, pour une faire une bonne grosse randonnée ! Il merite qu’on s’y attarde ! Et au coucher du soleil, c’est une splendeur !!!

p1040409

Direction Grand Junction, il se fait tard. On prend une pizza à emporter pour nous 3 et demi. A 16$, elle est limite plus grosse que Cassandre ! Avec du cheesecake en dessert, voilà un repas bien calorique comme ça fait du bien d’en manger de temps en temps !

Les enfants sont crevés, et nous aussi ! Demain, un des temps forts du voyage : « Black Canyon of the Gunisson NP » !

Retour à l’accueilLOGO NET

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s