J7 : Capitol Reef NP / Cisco Ghost Town / Highline Lake SP

Lundi 1 er Août 2016

j7

Quel beau soleil ce matin à Torrey !!! D’après les prévisions météo, c’est soleil toute la journée ! Yes !!

Direction donc ce national park que j’adore : « Capitol REEF NP ». Une pépite ! Et encore une fois, un parc un peu trop souvent zappé des itinéraires. Au final, on est à chaque fois au calme ici !

p1030947

Petit coup d’œil à « Goosenecks Point » pour admirer les méandres dans le canyon creusé par la « Sulphur Creek ».

Le chemin pour y accèder est très facile et très rapide, et donne déjà de très beaux panoramas :

p1030952

On aperçoit ensuite ce fameux canyon. Attention aux enfants, c’est quand même en bord de falaise !

Pas de stop aux autres points de vues qui sont accessibles au même endroit, nous les avons déjà fait précedemment et on ne voudrait pas commencer à marcher trop tard. Direction donc le Visitor Center, où nous apprenons qu’un centre spécial pour les enfants a été construit à quelques courtes minutes de là. C’est parti !

Cassandre doit assister à un cours de ranger pour avoir son badge. Les enfants ne sont que deux, on peut donc bien tout lui traduire au fur et à mesure. Un petit jeu lui apprend que nous devons TOUS nous tenir éloignés des animaux d’aussi loin que nous pouvons les cacher avec notre pouce.

p1030979

Direction ensuite la Scenic Drive pour rejoindre le fond de celle-ci. Et comme d’habitude, on s’en prend plein les yeux ! Je n’étais jamais passée par là à mes visites donc c’est une grande découverte.

On emprunte ensuite la piste qui mène à Capitol Gorge. Nous sommes tous impressionnés, car nous passons au milieu de falaises immenses et on se sent minuscule ! C’est époustouflant !p1040052p_20160801_104215

Impossible de louper le parking, c’est lui qui termine la piste. On croise un monsieur qui est venu ici en ferrari… Je peux vous dire que lorsqu’il a repris la piste, ça a fait un sacré bruit !!! Hé oui Monsieur, on est pas à Las Vegas ici !!

p1030988

 « Capitol Gorge trail » fait 3.2 km AR jusqu’à « The Tanks ».  Il va nous permettre de rejoindre «Pioneer Register » en passant au milieu d’un wash et ses falaises immenses. Au bout, une petite montée nous permettra de rejoindre « The Tanks » qui sont des poches d’eau creusées dans la roche. Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de prolonger le trail de plusieurs façons.

Le début de la randonnée est très simple et promet de belles choses.

On se sent tout petit ici. Cassandre se plait aussi. L’écho résonne et faire rire bébé. Nous sommes à l’ombre et un petit vent très sympa nous accompagne. Quelques passages au soleil, mais de courtes durées.

On avance assez bien et il n’y a personne autour de nous pour le moment.

p1040002

Au bout d’un kilométre, nous arrivons à « Pioneer Register ». Impossible à louper : sur la roche sont gravées les noms des différent pionniers passés par ici, ainsi que les dates. C’est assez fort en émotions je trouve de se trouver ici, à la même place qu’eux jadis…

p1040004p1040005

A peine plus loin, des roches en formes de gruyère :p1040006p1040008

Nous apercevons ensuite le panneau qui indique « The Tanks ». p1040012

Là, ça grimpe. Avec bébé sur le dos, il faut être prudente ! Il faut faire quelques petites escalades sur les roches, et bien suivre les cairns. Le soleil tape maintenant et j’avance vite pour ne pas laisser bébé au soleil trop longtemps. Le chemin en photos :

p1040013p1040015p1040025p1040028p1040018p1040024

J’arrive enfin aux trous d’eau. Un peu déçue… C’est pas franchement joli joli, avec la vase et les bêbêtes qui grouillent dedans.

Cyril et la grande arrive 5 bonnes minutes plus tard. La montée a quand même bien fatigué la petite. Petite pause ici donc. On décide de ne pas s’éterniser à cause de la chaleur qui devient assez pesante. Retour donc sur le sentier principal. Encore une fois, j’ai le pas assez rapide car ici, il n’y a pas d’ombre. Bien sur, je suis ultra prudente pour ne pas trébucher avec le petit. Mais ça passe bien, il faut dire que je commence à avoir de l’entrainement en grimpage et descendage de chemin merdique après the Subway, White Domes ect…

Petite pause avec bébé à l’ombre. Il n’a pas l’air d’avoir eu chaud. Bien au contraire 🙂p1040035

On aperçoit les 2 autres compagnons encore en haut. Ah oui quand même, c’était pas mal haut !

p1040031

Hého !!!

On croise du monde. Les même français que nous avons vu ce matin à « Goosenecks Point ». Ils ne nous ont pas salués ce matin, ni adressés un regard (alors que nous leurs avons dit bonjour). La même chose ici ! Ca en devient énervant. Bref, on redecolle après un changement de porteur de bébé.

Sur le retour, il y a du peuple ! Nous avons donc bien choisi notre heure matinale ! Les visions dans la roche sont différentes de ce côté ci :

Le retour se fait d’un pas léger et nous arrivons vite au parking.p1040040

p1040042p1040045p1040046

Il est temps d’aller chercher le badge de Junior Ranger, en faisant la Scenic Drive en sens inverse. Toujours aussi époustouflante.

Et hop, encore un badge ! Robin a même le sien !

p1040065

Petit bilan de notre matinée à Capitol Reef : nous aimons ce parc à chaque fois un peu plus ! Il nous surprend par ses couleurs, son calme, ses falaises immenses… On s’y sent bien ! Et ça se voit, non ?

p1040075

Direction maintenant Green River pour le repas du midi, où j’ai promis le Burger King à la troupe. C’est aussi un bon endroit pour couper la route. Nous quittons donc à regrets « Capitol Reef NP » par l’UT24.

La route à la sortie du parc, vers Caineville est à nouveau totalement différente de tout ce que l’on a pu voir. Il existe d’ailleurs un trail qui mène sur les hauteurs. A faire un jour.

1h20 plus tard nous y voici. La ville de « The Walking Dead » : tout est à l’abandon, surtout les môtels, et nous sourions quand nous passons devant le « Budget Inn » où j’ai cru ne pas survivre à la nuit dans ce môtel en Aout 2014 !!

Au BK, je fais une découverte : la « Snickers Pie » (tarte au Snickers). OH my GOD !! Délicieux pour les amateurs de chocolat et de noisettes comme moi !!!

14408129_10154117268333795_445573706_o

Il fait vraiment chaud et on sent que la partie de la route suivante va être pénible. Surtout que les beaux paysages ont laissé place à une autoroute assez monotone.

40min plus tard, nous arrivons aux abords de « CISCO » une des villes fantôme les plus emblématiques de l’Ouest. Celle-ci a été abandonnée progressivement lors de la disparition de la locomotive à vapeur.Comptant des saloons et des ravitaillements en eau, Cisco a servi de halte de la ligne ferroviaire Denver and Rio Grande Western Railroad. (Merci Wikipédia) Depuis, elle a été vandalisée et pillée de nombreuses fois, et certains endroits sont en piteux état ! p1040124

Je vous avoue que nous avons déjà fait le tour en voiture pour repérer les lieux.

p1040083

L’atmosphère est pesante, je ne suis pas tranquille ! On a l’impression que quelqu’un va sortir d’un bâtiment d’une seconde à l’autre, un fusil à la main !

p1040085

On avance tout doucement. On a même éteint la musique ! Il regne un silence glacial !

p1040087

Deuxième tour : à pied cette fois.

p1040092

Paf, un gros bouc mort.

Paf, des débris un peu partout.

p1040099

Clac ! Je sursaute ! C’est la fenêtre du camping car qui tape avec le vent

p1040098

Et je re sursaute : ce sont des rideaux qui volent à travers la fenêtre.

p1040113

Oh purée, j’ai les choquottes ici !! Cassandre, reste vers moi s’il te plait !

p1040130

Sur une vieille voiture, une sorte de bible est posée. Mise en scène bizarre ?

p1040132

Bref, on ne reste pas longtemps ici. Je ne sais pas mais je ne le sens pas. C’est vraiment une journée à la Walking Dead ! Le point positif, c’est que je trouve que mes effets photos ne sont pas trop mal non ?

p1040128

Direction donc le Colorado et « Highline Lake State Park » que j’ai reperé pour la baignade (comme il n’y a pas de piscine à l’hôtel ce soir).

p1040143

40 min plus tard, nous voici à l’entrée. Et surprise, comme c’est le « Colorado Day », l’entrée est gratuite !

p1040147

Ici, on découvre un parc très ombragé devant un lac magnifique. Il y a beaucoup de famille mais c’est tout de même très calme. Propre et bien entretenue. On ne peut s’empêcher de se dire qu’un endroit comme ça en France serait déjà surpeuplé !

L’eau est bonne et on est bien ici ! Les températures sont agréables et c’est cela fait du bien de se poser un peu après la voiture d’aujourd’hui.

Il y a une aire de jeux pour les enfants, des tables, des barbecues. Bref, ça nous plaît !p1040154

Ce soir, nous dormons à Grand Junction à 30min de là. En tout, nous passerons 3 nuits ici. Nous changerons juste d’hôtel demain. « L’Econo Lodge » est super : cookies à l’entrée, propre, et le petit dejeuner du lendemain sera hyper varié et copieux ! 38.59euros la nuit !! Big promo que je n’ai eu que pour un jour. D’où le changement le lendemain…

Pour l’heure, direction le « Taco Bell », Fast food mexicain encore jamais goûté à ce jour. On a mangé comme des rois pour moins de 10$ ! Top budget ! C’était journée économie ! Il nous restait même des burritos pour le lendemain car nous n’avons pas réussi à tout manger ce que nous avions pris (la Triple Double Big Box à 5$ !).

Et voilà, nous entamons donc notre partie Colorado… Hâte de découvrir ce qu’il nous réserve !! p_20160801_165758

RETOUR A L ACCUEIL

LOGO NET

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s