J4 : Grand Canyon NP (North Rim) / Pipe Spring NM

Vendredi 29 Juillet 2016

Ce matin, nous avons attendu que les nombreux bus arrivés pendant la nuit soient partis pour aller au petit déjeuner. Il est 9h lorsque nous quittons l’hôtel. (Non, tu n’iras pas à la loterie de The Wave à 1min de là !!!). Ce matin, direction la Rive Nord du Grand Canyon NP que je n’avais pas pu voir au mois de Mai car elle était encore fermée.

La route est un peu longue : 1h35 de voiture nous attend, direction l’Arizona!

On emprunte une belle route bien droite comme je les aime et que je connais bien : celle empruntée pour me rendre à « White Domes » quelques mois auparavant. Sauf que là, à Fredonia, nous continuons tout droit en direction de Jacob Lake. On commence à prendre un peu de hauteur et au bout de 30min, nous arrivons à un point de vue inconnu au bataillon : « Le Fevre Overlook ».

p1030149

Ni une, ni deux, on saute de la voiture vers ce point de vue. Et waouh ! L’Arizona à nos pieds, l’Utah au bout de nos yeux ! Magique !

p1030147p1030144

Allez, il reste 1h de route. On espère que le petit va s’endormir car il commence déjà à s’impatienter.

La route est très boisée, et je dois le dire, assez monotone. Le soleil est timide aujourd’hui. Cela change des jours passés !

Nous arrivons donc à cette partie du Grand Canyon. Après 3 visites de la rive Sud, il était temps de découvrir celle-ci.

p1030151

Premier arrêt : le Visitor Center. On y récupère le Junior Ranger Book et on s’approche du « Bright Angel Point » pour découvrir cette facette du géant. On voudrait la découvrir comme nous avons découvert la rive sud la 1ere fois. Avancer en fermant les yeux et les ouvrir à 3, une fois au bord de la falaise (mais derrière la barrière). Simplement, avec une poussette, pas évident.

p1030157

Nous voilà donc au bord. Toujours aussi impressionnant. Les couleurs sont différentes. Rouge, vert, c’est beau !

p1030160

On emprunte le chemin pavé pour se rendre au bord. Il y a quand même pas mal de monde et bébé Robin ne veut pas rester dans sa poussette. On nous entend donc de loin ! Et puis magie : arrivé au bout du sentier, il se tait et regarde. Comme quoi, même les bébés sont impressionnés par l’endroit !

Ralala, ce grand canyon…

p_20160729_105822

Comme le soleil tape à nouveau, on ne s’éternise pas et Cassandre a un « cours » avec un Ranger. On arrive 5min avant la fin. Elle obtient tout de même son 1er badge du séjour. Elle récite le serment (pledge) du Junior Ranger et allez savoir pourquoi, voilà que l’émotion me submerge ! On est toujours fier de ses enfants

p1030177

Nous empruntons ensuite le petit chemin qui longe la rive sous les arbres pour retourner au parking.

p1030179

Direction maintenant « Point Imperial », à 20min de voiture de là.

A cause d’un feu naturel (apparemment à cause de la foudre), appelé « Fuller Fire », beaucoup de trails sont fermés. La route que nous empruntons à réouvert quelques jours auparavant, mais le trail qui descend dans le canyon est toujours closed !

p1030225

En effet, tout est brûlé ! C’est très impressionnant !

p1030208p1030207p1030206

La forêt dans laquelle nous picniquons n’est plus qu’un amas de tronc incendiés et il y a de la cendre partout… et devinez qui tombe dedans ! Un petit bonhomme qui n’a pas pu s’empêcher de courir après un petit squirrel !

Au niveau du point de vue de « Point Imperial », la fumée nappe toujours le canyon et il est bien difficile de distinguer la profondeur. On arrive quand même à voir un bout de Marble Canyon sur la gauche, mais nous ne sommes pas au meilleur moment pour apprécier le décor.

p1030189

 

Nous décidons donc de remonter vers un autre point de vue « Vista Encantada ». C’est là où j’ai rencontré les mexicains qui ont bien voulu jumper pour moi ! Ils ont d’ailleurs repris contact via FB et j’en suis bien contente ! (Voir album « Et si on faisait un saut ? » Sur la page FB)

p1030227

On sent que les enfants commencent à en avoir un peu marre, alors nous décidons de repartir. Il est vrai qu’il y a encore pas mal de route jusqu’à notre point de chute du soir au « Zion Ponderosa Ranch Resort » (2h30 de route environ).

Et ça tombe bien : il commence à pleuvoir des trombes d’eau ! No regrets donc !

Arrivés à Fredonia, on se décide à faire un crochet par « Pipe Spring NM » comme il est encore tôt et parce que cet endroit m’avait interpellé lorsque j’étais passée devant en Mai. Cela fait un petit détour de 20min aller, mais les enfants dorment donc tout va bien !

p1030268

Le Visitor Center est très sympa, et la ranger nous explique qu’une visite guidée (free) commence dans 10min. Allons-y !

Cette visite permet de pénétrer dans le Fort au milieu du site.

p1030291

Une Ranger, descendante des Indiens Paiute qui vivaient ici, nous raconte l’histoire. Nous visitons les pièces une à une, encore reconstituées, et c’est un moment fort agréable ! Enfin, Robin veut toucher à tout (normal !) donc c’est un peu compliqué d’écouter et de courir après bébé en même temps.

Nous nous promenons ensuite dans le reste du parc. La petite apprécie l’endroit et nous aussi.

On aime bien ce côté historique/musée, très ludique sans être ennuyeux.

Le seul bémol : il fait très chaud par rapport à la température du matin au Grand Canyon ! Mais le ciel se couvre au loin…

p1030297

Nous finissons ensuite par le Visitor Center (trop) climatisé et son musée. Cassandre récolte un autre badge et Cyril se prête au jeu… 🙂

Après un petit goûter entouré de squirrels, nous voici à nouveau sur la route. Il se remet à pleuvoir.

p1030309

Hop, on refranchie la frontière Utah. J’y ai laissé un petit souvenir … (Il y a quand même beaucoup moins de stickers sur celui-ci que sur celui à côté de Moab !)

p1030314

On traverse Kanab sous la pluie (décidemment, cela devient une habitude pour moi !) et nous filons à Zion Ponderosa, à quelques minutes du Mount Carmel Junction.

L’endroit ressemble à un centre de vacances. On peut y louer des cabines de différentes tailles ou camper. Il y a des coins communs (avec tables de billard, ping pong etc.…) ; des aires de jeux ; une grosse piscine et un ranch.

Nous prenons possession de notre cabine (qui ne ferme pas à clé) et hop, tous à la piscine ! J’en profite pour nouer connaissance avec une famille du Missouri qui vient ici en vacances pour la semaine. Elle me demande comment est la vie en France et me parle des attentats…

Pour manger, on s’attendait à payer ultra cher dans ce genre de resort. Il y a un restaurant et un grill vers la piscine. « Ray’s Restaurant » est divisé en 2 parties : la partie restaurant intérieur (viandes, ect…) et la partie patio avec pizzas. C’est ici que nous sommes allés.  Et au final, les prix sont ultra raisonnables, la pizza pour 3 est énorme (Créme, bacon, poulet),  il y a une carte monumentale de bières (à consulter ici) et la serveuse est ultra sympa ! C’est une des seules qui a accepté durant tout notre séjour aux USA de chauffer le biberon du petit !

Qu’on est bien ici ! C’est calme, en pleine nature et effectivement, on pourrait y rester une semaine ! Bon, la nuit est tendue dans le chalet : un lit double superposé ! Cyril dort en solo au-dessus, et moi je dors en bas avec les 2 enfants.

img_20160730_143247img_20160730_143222

Encore une belle journée qui s’achève… Demain, direction les couleurs oranges de Red Rock et Bryce Canyon NP !

Bilan du jour :

j4

RETOUR A L’ACCUEIL

LOGO NET

Publicités

3 réflexions sur “J4 : Grand Canyon NP (North Rim) / Pipe Spring NM

  1. Marie-Christine et Pierre-Yves dit :

    Super !!!
    Nous lorsque nous étions à Pipe Springs, le fort était fermé, mais l’extérieur était agréable à visiter .
    J’ai hâte de lire la suite, à bientôt !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s