J1/2 : De Las Vegas (Nevada) à St George (Utah)

On the road again  !!!

IMG_20160727_181908

Lundi 25 Juillet 2016

Je vais passer les détails du chemin qui nous a mené à Francfort, mais en résumé : accident, 3h arrêtés sur l’autoroute en plein soleil, voitures qui redemarrent alors que nous sommes entrain de balader Robin au milieu (ils annonçaient encore 2h de stop); trajet qui dure 6h30 au lieu de 3h… Ca commence bien !

P1020776

Du coup, les petits, fin énervés par l’interminable attente ont bien eu du mal à dormir (et donc nous aussi), la chaleur dans la chambre n’aidant pas ! Pourtant, il avait l’air sympa avec sa belle vue le « Best Western Airport »…

Mardi 26 Juillet 2016

Nous voici donc à l’aéroport. Nous nous enregistrons assez vite et avons le droit de garder la poussette ! Ouf ! L’hôtesse me demandera quelle est la « marque » qu’elle voit sur nos Tshirts et sur les stickers des valises ! Ni une ni deux, je lui donne une de mes cartes ! Elle rêve de l’Ouest Américain mais n’a jamais osé y aller ! Ben alors ma petite dame, faut se lancer !!

Pour le reste, tout se passe bien : la sécurité ne pose aucun soucis, même avec les bouteilles d’eau et de lait du petit. On embarque les derniers pour gagner un peu de temps sur la terre ferme.

IMG_20160726_110240

J’ai réservé les  3 sièges les plus au fond pour déranger le moins de monde… et heureusement ! Robin s’est endormi au décollage, pendant 40min, après avoir pas mal pleuré ( car il est bloqué sur mes genoux)… La suite… dure dure ! Bébé n’aime pas la tablette, ni les dessins animés, alors pas évident de l’occuper !!! Il a redormi preque 2 heures, puis rebins, puis un peu de calme (il a finalement scotché « Toy Story »; puis s’est rendormi à l’atterrissage… J’ai remercié tous les gens autour de nous pour leur patience. Ils ont été très cools, malgré les hurlements parfois stridents du petit !! J’avoue avoir passé 12h interminables, avec crise d’anguoisse au milieu (On va pas y arriver !!! ) et j’ai déjà peur du retour !!! Mais non, il ne faut pas y penser !! (J’avoue maintenant y avoir pensé tout le voyage !!)

A cause de notre place au fond de l’avion, nous sommes donc arrivés les derniers à la sécurité. Le petit ne tenait plus en place et l’hôtesse a vu notre desespoir ! Par chance, elle nous a fait passer devant tout le monde à cause du petit. Ouf !!

Nous avons eu aussi une navette à peine sortis de l’aéroport pour le rent-a-car center et arrivés là bas, nous avons eu notre voiture en 5min. 1h après l’atterissage nous étions dans notre Dodge Journey Rouge, et là, soulagement !! We did it !!

  Quelques courses au Walmart situé prêt de notre hôtel (surtout du lait et de l’eau !!) et direction « The D » pour la nuit, au Fremont Street. C’est la 2eme fois que je séjourne dans cet hôtel et pour plusieurs raisons :

  • Le prix : 26e la nuit !
  • Seul hôtel avec une offre sans « Resort Fees »
  • Parking Gratuit.
  • Du parking, à la reception : 2min. De la reception à la chambre : 2min. (Au Luxor : 20min !!! )
  • Situé au pied du Fremont, avec une vue splendide la nuit.
  • Les moins : Piscine minuscule et très bruyant jusqu’à 1h du mat. Mais on en ne peut pas tout avoir

Cassandre et Cyril testent la piscine pendant que je tente de faire faire une sieste à Robin mais que néni ! Finalement, on se balade un peu au Fremont, mais la chaleur est horrible, surtout avec les moteurs des voiture.

La petite s’éclate mais bébé est crevé ! Il s’endort même en regardant l’écran géant !  Allez, au lit !

Sauf qu’à 3h du mat, nous sommes tous réveillés ! Nous aurons mis 2h à rendormir les enfants ! J’en ai d’ailleurs profité pour aller faire des photos du Fremont la nuit.

Désert… Avec des gens bizarres qui hurlent… Je remonte vite fait !!

IMG_20160727_123954-EFFECTSP1020891

Mercredi 27 Juillet 2016

Comme à chaque début de Road Trip, à 6h du matin, tout le monde est reveillé ! On profite donc pour plier bagages et prendre la route avant que la chaleur ne soit trop insupportable.

Direction « Red Cliff National Conservation Area ».

P1020851

Initialement, « The Vortex » était prévu mais 4km sous 45 degrés, no way ! On décalle donc le programme. Au bout de 2h de route, nous y arrivons.

14139266_10154051480058795_165487923_o

  Il fait horriblement chaud ! Le parc est désert, pas de Visitor Center, personne dans la guitoune de l’entrée et le début de la randonnée est mal indiquée. Nous tournons 3 fois dans le parc, on s’arrête au plan du parc (Je n’en avais pas trouvé sur le net, même l’office de tourisme de l’Utah n’a pas pu m’en envoyer une !)  Et finalement, nous trouvons : Le « Nature Trail » s’appelle en fait « Red Cleef Trail« …

P1020848

Le but : rejoindre la cascade mais le lit de la rivière à l’air bien sec et aucune ombre sur le chemin. On se donne un lapse de temps : 30min de marche, pas plus. Nous avons fait finalement demi-tour au bout de 15min, on s’inquiète de trop pour les enfants, même si on les fait boire beaucoup. La chaleur augmente trop vite et Cassandre a du mal à avancer. Ce n’est pas la peine de risquer la santé des enfants. Hop retour à la voiture. Et finalement, des dames qui y sont allées ont aussi fait demi-tour :  Pas d’eau dans la cascade !

Il est déjà 11h. Retour à St George à 25min de là. On décide d’aller manger à notre chouchou « Chuck-A-Rama » : 10.90$ le buffet à volonté le midi, 13.90$ le soir, tarif dégressif pour les enfants selon l’âge (Cassandre a payé 3.90$ !). Beaucoup de choix, repas à thème, climatisation, cookies tout chaud et boissons à volonté :  hummmm !!!

13h. On décide ensuite de tenter le check-in. Notre motel le « Sands Dunes » est à 5min de là. Et ouf, nous avons notre chambre. Tous à la piscine !!!

Note : Ce môtel était dernier du classement sur Tripadvisor. Nous l’avons quand même pris, car 35euros la nuit avec petit dej et piscine. Et nous ne l’avons pas regretté : il était top ! Juste la déco vieillotte et pas de rideaux de douche. Peu importe, nous ne sommes pas là pour rester dans la chambre !

Il est hors de question d’aller au « Vortex » : la température ne baisse pas ! On décide donc d’aller dans un musée de dinosaures pour la petite. C’est sympa, mais ça occupe 30min.

 Bébé est crevé. Nous décidons donc de lui faire faire sa sieste au motel, pendant que l’un de nous se baignera avec Cassandre. Il se réveillera 2h plus tard… à 18h !

Petites courses au Walmart, et nous nous dérigions à quelques minutes de là pour le picnique : « Sand Hollow State Park » (10$/voiture). L’heure est déjà bien avancée et nous avons droit à un magnifique coucher de soleil à peine arrivés.

P1020903P1020913P1020962

La baignade n’est plus autorisée à cette heure-ci. On pic nique quand même les pieds dans l’eau, et la chaleur commence à se dissiper un peu.

Les petits adorent l’endroit. Et nous aussi ! Les vacances commencent du bon pied !

La nuit tombe très vite. Il fait quasi nuit noire lorsque nous rejoignons la voiture.

P1020972

Au retour, on ne peut pas s’empêcher d’aller se rebaigner un coup dans la piscine ! Il fait tellement bon ! Il est 21h, la nuit est belle et je ne cesse de me répéter : j’y suis !!!!

L’itinéraire en image :

j2

RETOUR A L ACCUEIL

LOGO NET

Publicités

8 réflexions sur “J1/2 : De Las Vegas (Nevada) à St George (Utah)

  1. YANKEE dit :

    Magnifiques photos et reportage. Pas facile avec bébé, quel courage , bébé ne s’en souviendra pas mais quel beau souvenir à lui montrer lorsqu’il sera plus grand. On attend la suite.
    PS : dommage qu’il n’y ait pas mes petits personnages que tu aimes tant en commentaire, mais je vais le mettre sur la page FB

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s